DIRECTION ET ENCADREMENT

DES FORMATIONS CONSACREES AUX FONCTIONS DE DIRECTION,
DE PILOTAGE ET MANAGEMENT STRATEGIQUE DES ORGANISATIONS

/sites/default/files/andesi/PlaquetteFLA42023.pdf

En lien avec les directions générales et l’ensemble des cadres de direction, les directeurs doivent (re)penser leur place et leur rôle dans les structures et les nouveaux dispositifs d’intervention. Ils sont conviés à revisiter leur modalité d’exercice du pouvoir et d’autorité en tenant compte, notamment :

• Des exigences et besoins des personnes accueillies en préservant les aspects cliniques liés à leur fonction ;

• De la nécessité de construire des offres de services qui s’inscrivent dans une logique de parcours et de coopération, intégrant l’ensemble des acteurs sur un territoire ;

• Des nouvelles modalités d’organisation du travail, de Gestion des Ressources Humaines et de Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels - GEPP ;

• Des conséquences de la rationalisation budgétaire, la convergence tarifaire, le fonctionnement sur enveloppes fermées ;

• De l’exigence d’innovation en termes de management, de développement des compétences collectives et d’impulsion de dynamiques organisationnelles nouvelles ;

• De la nécessité de constituer des équipes de direction porteuse de projets collectifs ;

• De la nécessaire préservation d’une éthique de la responsabilité.

STAGES DE PERFECTIONNEMENT :

• Identités et postures professionnelles : ICI
  • Projet, stratégie et qualité de l'offre : ICI
  • Management, RH et communication : ICI
  • Gestion administrative, financière et logistique : ICI

CES FORMATIONS SONT RÉALISABLES DANS VOTRE ÉTABLISSEMENT

Pour tout renseignement, contacter

Lydie Augustin - Assistante de formation Andesi sur sites

FORMATIONS QUALIFIANTES ET CERTIFIANTES :

VOS FORMATIONS SUP

Plaquette Formations Sup

L’ambition d’ANDESI SUP est de favoriser le développement des compétences des cadres hiérarchiques et de direction ainsi que des professionnels « cadres en devenir », pour leur permettre d’accéder aux différents niveaux de qualification par le biais de la formation professionnelle. Leurs missions incluent la construction de Parcours professionnalisants qui prennent en compte les processus d’apprentissage et de certification au regard de l’évolution des besoins.

Les mutations du secteur impliquent en effet des modifications dans les délégations et responsabilités qui incombent aux acteurs de la chaîne hiérarchique.

La construction de parcours professionnel implique des processus d’apprentissage et de certification répondant aux évolutions du secteur.

Au-delà de l’acquisition de compétences opératoires, il s’agit d’accompagner les réflexions de l’ensemble de ces acteurs afin de leur permettre de mieux cerner les contours de la fonction qu’ils occupent ou s’apprêtent à occuper et d’en mesurer les enjeux éthiques, politiques, stratégiques, institutionnels, managériaux et cliniques.

Une équipe à votre service :

Séverine Ternisien

Coordinatrice des formations

DMS

RESDOS

DEIS

Cadre coordonnateur de parcours

Isabelle Cariat

Coordinatrice de la formation à la fonction de coordonnateur

Judith Bourgeois

Coordinatrice du CAFERUIS et du CAFDES

Contact

* Les niveaux de formation ont changé. Ainsi, la formation de niveau 1 devient par exemple niveau 7 selon la nouvelle nomenclature du cadre national des certifications professionnelles

Si vous souhaitez prendre de nouvelles responsabilités,

devenir directrice, directeur,

réorienter votre carrière...,

L’Andesi organise régulièrement des rencontres informations,

en visio-conférence, en présence des responsables de formations.

Renseignez-vous !