UNE OFFRE DE PARCOURS

CONSTRUISEZ VOTRE PARCOURS

DE L’ENCADREMENT À LA DIRECTION DE HAUT NIVEAU

« Ce qui me plait à l’Andesi c’est que vous restez sensible à nos parcours »
Vanessa, 2022

Aujourd’hui, les formations diplômantes et/ou certifiantes se doivent de s’adapter au contexte en mouvement du secteur social et médico-social. L’équipe des responsables pédagogiques de l’Andesi, tels des architectes de parcours, vous proposeront des possibilités de construction de parcours adaptés à vos aspirations professionnelles.
Pour faire face aux transformations à l’oeuvre dans le secteur social et médico-social, l’Andesi, en lien avec ses partenaires (UPEC, ENSEIS….) se propose de bâtir avec vous un parcours professionnalisant prenant en compte les différents processus de certification, et de validation de compétences.
Dans ce sens, nos formations s’inscrivent dans une logique de parcours souple, susceptible de favoriser des passerelles d’une formation à l’autre. Cette logique tient à la fois compte de vos qualifications et niveau de formations, et de vos compétences, issues de vos expériences professionnelle et extra professionnelle.
Ainsi vous serez susceptible de bénéficier de modalités d’accès personnalisées à certaines formations supérieures :

• en étant invité à suivre des modules ou formations de perfectionnement propres à compléter ou enrichir vos connaissances/compétences
  • en obtenant des allègements ou des dispenses d’enseignement

Vous pouvez également être conseillé pour construire votre parcours de formation singulier en fonction de vos acquis et de vos besoins, à partir de notre offre pluridisciplinaire et modulaire.

Télécharger la plaquette pour en savoir plus

Une équipe pédagogique pour accompagner votre itinéraire singulier : l’approche par compétences déployée au service du parcours de chacun.une pour en dégager les principales lignes de force et les perspectives.

Judith Bourgeois
Coordinatrice du CAFERUIS et du CAFDES
j.bourgeois@andesi.asso.fr
Isabelle Cariat