Les formations diplômantes et certifiantes de l'Andesi

Développer les compétences des responsables, cadres hiérarchiques et de direction ainsi que des professionnels « cadres en devenir », et leur permettre d’accéder aux différents niveaux par la qualification professionnelle est l’une des missions de l’équipe du Centre de formation continue de l’Andesi.

Depuis plus de 20 ans, l’Andesi a progressivement mis en place des parcours professionnalisant qui prennent en compte les processus d’apprentissage et de certification au regard de l’évolution des besoins.

Des formations sont proposées en partenariat avec des universités, des centres de formations visant l’acquisition d’une qualification de niveau 5, 6 ou 7 dans les domaines de :

Les certifications professionnelles enregistrées au RNCP sont accessibles par la Validation des acquis de l’Expérience (VAE )

Les experts métiers de l’Andesi accompagne les candidats à la préparation de la validation de tout ou partie de la certification choisie afin de leur permettre de :

• comprendre et s'approprier l'ensemble du processus de VAE
  • maitriser les différentes phases de réalisation du livret 2
  • identifier et formaliser les expériences, compétences, aptitudes et connaissances à faire valoir
  • se préparer à la présentation orale devant le jury

Pour échanger sur votre parcours formation, vous pouvez contacter les coordonnateurs des dispositifs :

DMS - RESDOS - DEIS - Cadre coordonnateur de parcours : Séverine TERNISIEN - s.ternisien@andesi.asso.fr

CAFERUIS et CAFDES : Judith BOURGEOIS - j.bourgeois@andesi.asso.fr

Se former à la fonction de coordonnateur.trice : Isabelle CARIAT - i.cariat@andesi.asso.fr

Modalités et délais d'accès :

Inscription jusqu’à 15 jours avant l’ouverture de la formation auprès des coordonnateurs par mail ou par courrier en remplissant un dossier de candidature.

Pour en savoir plus sur la VAE, vous pouvez consulter les sites :

Le portail de la validation des acquis de l'expérience (vae.gouv.fr)

VAE : transformez votre expérience en diplôme (iledefrance.fr)

Accessibilité : Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d'envisager une intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.

Livret 1 VAE

Plaquette Formations Longues 2022