FORMATIONS SUR SITE ET CONSEIL

PAR SON EXPERTISE DANS LE CONSEIL EN STRATÉGIE ET EN ORGANISATION ET DANS LES MISES EN PLACE DE FORMATIONS AU SEIN DE VOS ÉTABLISSEMENTS ET SERVICES, ECHANGEZ AVEC LES EXPERTS DE L’ANDESI POUR AFFINER VOS BESOINS

POUR FAIRE UNE DEMANDE INTRA, C'EST ICI

Présenter le contexte de votre demande, le public, la thématique,

et tout élément qui vous paraît utile à l'élaboration d'une problématique.

Contact téléphonique :

Lydie Augustin - 01.46.71.71.71

Par mail :

FORMATIONS SUR SITE

SUR LA BASE DE VOS DEMANDES CONTEXTUALISÉES À VOTRE ENVIRONNEMENT ET AUX PROBLÉMATIQUES PROPRES À VOTRE INSTITUTION NOUS VOUS APPORTONS DES CLÉS POUR :

• Comprendre l’environnement du secteur et en cerner les enjeux ;
  • Accompagner l’élaboration et la mise en oeuvre de vos politiques, de vos stratégies et de vos projets ;
  • Développer les compétences individuelles et collectives au regard de votre contexte de travail et des changements en cours ou nécessaires ;
  • Acquérir de nouveaux savoirs et de nouvelles méthodologies individuelles et collectives ;
  • Valoriser la coopération en interne et avec vos partenaires ;
  • Dépasser le cloisonnement et apporter un langage commun au sein de culture professionnelles différentes.

TOUTES LES FORMATIONS INSCRITES SUR NOTRE OFFRE SONT DÉCLINABLES SUR SITE* :

1. GOUVERNANCE ET DIRIGEANCE
  2. DIRECTION ET ENCADREMENT

Stage de perfectionnement

1. CLINIQUE ET PRATIQUES PROFESSIONNELLES

* Chaque journée de formation sur site est équivalente à 6 heures

CONSEIL

DANS UN CONTEXTE EN MOUVEMENT, ANDESI CONSULTANT S’APPUIE SUR SON EXPERTISE DES ORGANISATIONS SOCIALES ET MÉDICO-SOCIALES DÉVELOPPÉE DEPUIS PLUS DE 30 ANS ET VOUS ACCOMPAGNE POUR FAIRE FACE À LA COMPLEXITÉ AU QUOTIDIEN ET ANTICIPER LES CHANGEMENTS FUTURS.

L’ANDESI, LES CABINETS SEBAN & ASSOCIÉS ET PICARD ET AVOCATS UNISSENT LEURS FORCES POUR OFFRIR AUX ACTEURS DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (ESS) UN ACCOMPAGNEMENT GLOBAL DE MANAGEMENT DE TRANSITION.

MANAGEMENT DE TRANSITION
• Recherche d’un profil adapté à vos besoins dans un réseau national
• Accompagnement à l’élaboration d’un diagnostic sur l’organisation en transition

RECRUTEMENT
• Identification de vos besoins et du profil correspondant à votre organisation
• Processus de recrutement
• Suivi de l’intégration de votre nouveau collaborateur

COACHING
• Soutien à la fonction de direction
• Valorisation des compétences métiers
• Accompagnement à l’élaboration d’une position de cadre qui soutient et qui décide

CONSEIL EN ORGANISATION
• Audit
• Diagnostic organisationnels
• Audits sociaux
• Gestion Financière
• Démarche qualité
• Responsabilité/ risque
• Gouvernance
• Dirigeance
• Management

ACCOMPAGNEMENT DE LA DEMARCHE EVALUATIVE

L'ANDESI s'inscrit dans la dynamique de la réforme de l'évaluation.

Nous défendons une vision de l’évaluation conçue comme une démarche porteuse de sens, n’étant ni un audit ni une certification,  prenant en compte le contexte, et s’interrogeant sur les effets des prestations et services mis en œuvre auprès des usagers.

Au-delà du simple respect des obligations réglementaires, nous percevons cette démarche comme un levier pour maintenir ou relancer une dynamique d’amélioration continue de la qualité au sein de l’établissement, valoriser le projet d’établissement au travers d’un rapport qui doit être un outil de dialogue entre la structure et ses financeurs. Cette éthique d’intervention se traduit dans notre méthodologie, avec des dispositifs d’intervention spécifique à chaque structure, et une attention particulière portée à la participation des professionnels et des usagers à la démarche.

Nous entendons l’accompagnement de la démarche d’auto-évalaution comme un diagnostic partagé avec l’établissement : du projet évaluatif à la restitution finale des conclusions devant l’équipe, de nombreux temps de cadrage et d’échanges sont prévus, permettant d’associer l’ensemble des acteurs à la production d’une analyse et d’un rapport fidèle à l’établissement, valorisant ses singularités et identifiant des axes d’améliorations pertinents.

Nous travaillons avec une équipe à taille humaine, composée d’intervenant.es de évaluation , directeur.rices d’ESMS qualifié.esniveau I et/ou consultant.es formateur.rices, qui partagent notre posture d’intervention, éthique et respectueuse des acteurs et des structures qui seront évaluées. »