L'Andesi représentative des cadres du secteur social et médico-social

La politique de l'Andesi s´élabore dans le cadre d´interactions constantes entre les adhérents, les délégués territoriaux et les élus nationaux
Omniprésente sur le terrain depuis quarante ans, l´Andesi est une des toutes premières associations professionnelles représentative des cadres du secteur social et médico-social.

Sa politique s´élabore dans le cadre d´interactions constantes entre les adhérents, les délégués territoriaux et les élus nationaux.

Les adhérents

Ce sont exclusivement des personnes physiques, cadres hiérarchiques du secteur social et médico-social (sont assimilés aux cadres hiérarchiques, les cadres exerçant des missions spécifiques qui contribuent dans l’équipe de direction aux décisions stratégiques et organisationnelles).

L´adhésion en tant que membre actif permet de participer à l´ensemble des activités de la vie associative territoriale et nationale, tant au plan politique par voie élective, qu´au plan technique (groupes de travail, journées d´études, représentation dans diverses instances...).

En plus de la participation aux travaux de l´Andesi, chaque membre actif accède aux différents services de l´Association.

Le coût de l’adhésion est fixé chaque l’année par l’Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d’Administration.

Les délégations territoriales

L´Andesi favorise le regroupement des adhérents en délégations territoriales et forme ainsi un réseau dont les buts et les activités correspondent à ceux définis par les statuts et par le projet associatif.

Par leur participation aux travaux de commissions et à la réflexion nationale, les cadres font reconnaître la place essentielle qu´ils tiennent dans l´élaboration des politiques sociales et dans la mission d´intervention sociale.

L´Andesi intervient ainsi chaque fois que nécessaire auprès des pouvoirs publics pour que soient garanties aux cadres des équipes de direction, les prérogatives liées au plein exercice de leur fonction.

Les délégations territoriales relaient l’Andesi auprès des organisations et de leurs dirigeants dans le but de permettre à ces derniers de maintenir la qualité du service rendu aux usagers.