Adhérents :

Les formations qualifiantes de l'Andesi

Les formations qualifiantes en partenariat :

Depuis plus de 15 ans l’ANDESI a mis en place progressivement des formations en partenariat avec des Universités, avec l'Ecole Supérieure de Commerce et de Management de Tours-Poitiers, avec le CNAM.
 Ces formations visent l’acquisition d’une qualification de niveau I et II (masters) dans les domaines :

• de l'entreprenariat social (Executive MBA)
  • de la direction et du management stratégique (master 1 et 2)
  • de l’encadrement administratif et de gestion (niveau 2)
  • de la direction d'équipements gérontologiques (niveau 2 RNCP et master 2)

D'autres formations préparent à des diplômes et certificats nationaux :

• CAFDES, DEIS, CAFERUIS qui sont également menées en partenariat avec d'autres centres de formation en travail social.

• Pour répondre à l’évolution du secteur, à l’évolution ou à l’apparition de nouvelles fonctions professionnelles, l’ANDESI a mis en place avec le COORACE, la formation des Encadrants Techniques des Activités par l’Insertion Economique (ETAIE) ou celle des Coordonnateurs avec d'autres centres de formation (Actif ; EPSS ; Erasme ; ISSM ; ITS de Tours).

Des certifications professionnelles accessibles par la Validation des acquis de l'expérience (VAE) :

Les certifications professionelles enregistrées au RNCP sont aussi proposées via la procédure de la VAE.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les sites :

Toute VAE est soumise à une demande préalable via le livret 1 que vous pouvez télécharger ci-dessous