Le fonctionnement des services de l'Andesi

Les différentes instances de l'Andesi et son fonctionnement

Une assemblée générale annuelle de tous les membres.

Un Conseil d'administration de 11 membres élus pour 5 ans par l´assemblée générale annuelle qui se réunit trimestriellement.

Ce Conseil est assisté de 2 comités statutaires et d'une commissions techniques :

• Le comité de la vie associative propose au Conseil d´administration

une ligne de direction des activités associatives et il est « spécialement investi de la concertation entre les associations régionales, et de la coordination de leurs actions au niveau interrégional ». Il se réunit semestriellemnt

• Le comité permanent (ou Bureau) expédie les affaires courantes, il se réunit mensuellement
  • La commission " Gestion - Développement " spécialement en charge du contôle et de l'évaluation des activités économiques du centre de formation.

Fonctionnement des services de l'association

Les différentes activités de l´association sont gérées par une équipe de salariés permanents et d´une centaine de formateurs vacataires, placés sous l´autorité d´un directeur d´association.

L´ANDESI est déclarée centre de formation professionnelle continue auprès de la préfecture de Région Ile-de-France.

Elle est par ailleurs agréée par la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (DRASS) de l´Ile de France pour les formations supérieures de type DEIS, CAFDES et CAFERUIS.

Elle est certifiée qualité par l´Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation (OPQF).